...jeune empanaché devenant un vieil héros bourru,
voit avec stupéfaction apparaître un nouveau genre de mâle.
C. Danzig



étonne lentement



Juin



"J'ai trop hâte", disent les filles, à la perspective de petits bonheurs prochains. On est tous pareils, avec nos "J'ai trop hâte". Je n'ai quand même pu m'empêcher de leur faire un topo sur les gens qui deviennent incapables d'être heureux, trop occupés qu'ils sont à attendre un futur plus heureux. "J'ai trop hâte d'être plus tard pour le bonheur" qui empêche d'apprécier ici, maintenant. Bon.

"L'hypocrisie est une forme de tact", dit Danzig, c'est assez troublant, cette phrase, quand on s'occupe d'empathie.



St Vincent, Sébastien Schuller, Royksopp, Metric et Vienna Teng. Un nouvel album pour presque tous mes préférés des années récentes. Beaucoup de travail et de bonnes intentions, une perle ou deux par album, mais en fait, au fond...

Mon vieux Canon vient de me lâcher, je suis déchaîné toute la journée sur eBay pour avoir assez de Paypal (pour l'instant, j'ai 47 Euros) pour pouvoir me payer le p'tit Canon SX110 (un 9 MP avec un vrai zoom) ou même le SX10 IS. Si vous voulez faire un don, ne vous génez donc pas, merci :-)

Vendu encore 3 DVD à 18 Euros. Total : 90 Euros. Reçu de mes lecteurs : 0 Euros. J'aurai-t-y mon appareil pour bientôt ? Je jette dans la gueule d'eBay tout ce que je trouve.

Trouvé deux ou trois numéros de revues que je ne connais pas, dont deux sur les Jeux en Ligne Massivement Multijoueur - voilà un truc que je ne connais pas ! Un peu impatient, j'écoute "Et Tournoie" de Farmer, dont j'écoute les délicieux tissages des couplets, entre accords et la basse en ligne (laissez donc les paroles) - la montée au refrain est un bonheur. L'intro est vraiment nunuche, par contre. L'album contient la plus belle perle de Farmer ("Mylène s'en Fout") et d'ignobles bêtises comme XXL. Boutonnat connaît quelques bonnes recettes, sait tricoter une mélodie et une ligne de basse, mais mixe comme un sagouin, maltraitant la voix de la chanteuse et noyant tout dans une grosse soupe de reverb. Il faut nettoyer mes oreilles. Blonde Redhead. Mais avant : Trans Europ Express, sur The Mix, de Kraftwerk. Trouvé sur Avax une version longue, complète, de Koyaanisqatsi. Trouvé un magnifique concerto pour piano de Saygun.

Intermezzo de Poulenc, par Rubinstein. Merveilleux.

J'ai reçu un premier don de lecteur ! Merci beaucoup à ce premier donateur !!! Si tout mes lecteurs me paypalisent 5 Euros, je vais y arriver. Vendu encore quelques DVD. Je vais commencer à vraiment trépigner vers le SX10 IS de Canon.







Juillet






Et puis la terre se craquelait...



jeanpascal@wanadoo.fr